1. Qui sommes-nous

« Nous » ou « notre » signifie HeadCount sprl, ayant son siège social B-2650 Edegem, Prins Boudewijnlaan 41 et avec le numéro d’entreprise BE0834.305. 314. Nous serons considérés comme responsable du traitement en ce qui concerne les données personnelles que nous recueillons dans le cadre de votre utilisation de notre site Web.

Cette politique de confidentialité est uniquement destinée à vous fournir des informations concernant le traitement des données personnelles dans le contexte de notre site Web. Pour nos pratiques en matière de confidentialité relative à nos services, nous nous référons à l’accord que vous avez conclu avec nous ou la personne de contact comme indiqué ci-dessous.
Notre site Web, www.headcount.be, est la propriété de et est géré par HeadCount sprl. Le site est hébergé par Headcount sprl. Pour plus d’informations, nous référons à l’article 5 de la présente Politique de confidentialité.

Votre vie privée est importante pour nous. Nous avons donc développé cette politique de confidentialité pour vous fournir plus d’informations sur la collecte, la communication, le transfert et l’utilisation (« traitement ») des données personnelles que vous partagez avec nous, ainsi que pour vous fournir plus d’informations concernant vos droits. Nous vous demandons donc de parcourir la présente politique de confidentialité.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant cette politique de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez soumettre une demande conformément à l’article 4, veuillez nous contacter de l’une des manières suivantes :

  • Par e-mail : info@headcount.be;
  • Par courrier postal : B-2650 Edegem, Prins Boudewijnlaan 41

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 30/07/2018.

2. COMMENT NOUS UTILISONS ET RECUEILLONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles sont définies comme toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Identifiable désigne les identifiants (tels que le nom, le numéro d’identification, les données de localisation, etc.) qui peuvent être utilisés pour identifier directement ou indirectement une personne physique.

Les données personnelles que nous collectons sont collectées aux fins suivantes :

  • Nous traitons vos données personnelles dans le but de soutenir le site Web et d’améliorer votre expérience utilisateur. Cet objectif s’étend à la surveillance de la sécurité, la disponibilité, (performance), la puissance et la santé de notre site Web.
  • Nous traitons vos données personnelles afin de faire respecter ou de respecter les droits accordés en vertu de la législation en vigueur (comme la défense contre les réclamations légales) si nécessaire. Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour remplir nos obligations en vertu de la législation en vigueur.
  • Vos données de contact seront utilisées afin de communiquer avec vous, c’est-à-dire pour vous donner un feedback aux questions que vous nous avez posées via le formulaire de contact ou pour répondre à vos sollicitations.
  • Vos données de contact seront utilisées afin de communiquer avec vous au sujet d’autres opportunités qui, sur base des données fournies par vous, correspondent à votre profil ou à votre entreprise.
  • Nous pouvons également utiliser vos données à caractère personnel afin de remplir nos obligations sur base de la législation applicable.

Nous collectons les catégories de données personnelles suivantes:

  • Coordonnées : Si vous utilisez le formulaire de contact, il vous sera demandé de fournir les informations suivantes : nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, lieu de travail. Ce sont des informations fournies directement par vous.
  • Informations d’utilisation : Les données à caractère personnel que nous recueillons de vous du fait de votre utilisation de notre site internet ou de nos services :
    Informations login : nous enregistrons certaines informations dans des registres sur notre serveur comme, mais sans nous y limiter : l’adresse IP, les informations sur le navigateur, le site externe qui vous a renvoyé, les pages que vous avez visitées sur le site, l’heure et la date de votre visite, les détails sur la manière dont vous utilisez le site ;
    Informations sur l’appareil : numéro de série, type de matériel dur, version, etc. ;
    Stockage local : à l’aide des enregistrements par votre navigateur, des données d’application dans votre mémoire cache et d’autres mécanismes sur votre appareil, nous pouvons recueillir et stocker des données (y compris des données à caractère personnel) ;
    Cookies : nous utilisons des cookies afin d’identifier nos visiteurs, de retenir les préférences de navigation (p. ex. la langue),… (pour plus d’informations sur ce que sont les cookies et sur leur utilisation, nous référons à : Cookie Policy).

Ces informations peuvent être agrégées et elles peuvent nous aider à recueillir des informations utiles sur l’utilisation du site internet. Dans le cas où de telles informations sur l’utilisation sont anonymisées (et qu’elles ne conduisent donc pas à vous en tant que personne physique), elles ne relèvent pas de la présente Politique en matière de vie privée. Ces informations sont recueillies automatiquement du fait de votre utilisation du site.

Le fondement légal pour le traitement de vos données à caractère personnel est sa nécessité pour l’exécution d’un contrat (lorsque vous réagissez en tant que candidat à une offre d’emploi, le contrat consistant alors à vérifier si votre profil entre en compte et afin de poursuivre ou non votre sollicitation), ou pour la mise en place éventuelle d’un contrat (lorsqu’en tant qu’entreprise vous demandez une offre de prix pour nos services). Lorsque votre adresse électronique est utilisée à des fins de marketing direct, la base juridique pour le traitement est votre autorisation. Dans ce cas vous disposerez à tout moment du droit de retirer votre autorisation. Ceci n’aura aucune influence sur la licité du traitement effectué avant le retrait de votre autorisation. Vos données à caractère personnel seront exclusivement utilisées aux fins énumérées dans cet article.

3. Conservation de vos données personnelles et suppression

Vos données à caractère personnelle ne sont pas conservées plus de 1 an. Sauf au cas où un délai plus long s’avère nécessaire afin d’atteindre les fins auxquelles elles ont été recueillies. Nous demanderons toujours votre autorisation en cas de délai prolongé.

Si vous retirez votre consentement ou si vous vous opposez au traitement des données personnelles, et si une telle objection est retenue, nous supprimerons vos données personnelles. Nous garderons cependant ces informations personnelles nécessaires pour respecter votre préférence pour l’avenir. Toutefois, nous sommes en droit de conserver vos données personnelles si cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, pour introduire une réclamation légale ou pour nous défendre contre une telle réclamation ou pour apporter des preuves.

4. Vos droits en tant qu’individu

Cet article contient un aperçu de vos droits les plus importants conformément à la législation en vigueur sur la protection des données personnelles. Nous avons essayé de les résumer pour vous de manière claire et lisible.

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, vous devez nous envoyer une demande écrite conformément à l’article 1 de la présente Politique de confidentialité. Nous essayons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais, mais dans tous les cas dans un délai d’un mois après réception de votre demande. Si nous ne sommes pas en mesure de répondre dans le délai d’un mois mentionné ci-dessus et que nous souhaitons prolonger le délai, ou si nous ne répondons pas à votre demande, nous vous en informerons en conséquence.

Droit d’accès

Dans le cas où nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, ainsi qu’à certaines informations supplémentaires telles que décrites dans cette politique de confidentialité. Vous avez le droit de recevoir une copie de vos données personnelles que nous avons en notre possession, à condition que cela n’affecte pas les droits et libertés d’autrui. La première copie vous est livrée gratuitement, mais nous nous réservons le droit de vous facturer des frais raisonnables si vous demandez plusieurs copies.

Droit de rectification

Si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de nous demander de corriger ces informations, ou de nous demander de les compléter, en tenant compte des finalités du traitement.

Droit d’effacement des données / oubli

Si l’un des cas suivants s’applique, vous avez le droit d’obtenir la suppression de vos données personnelles dans les meilleurs délais :

  • Les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
  • Vous retirez votre autorisation sur laquelle le traitement est basé, et il n’existe aucune autre base légale pour le traitement de vos données personnelles ;
  • Vos données personnelles ont été traitées illégalement ;
  • La suppression de vos données personnelles est nécessaire pour se conformer à la législation européenne ou belge.

Il existe certaines exclusions au droit d’effacement des données. Ces exclusions comprennent les cas où le traitement est nécessaire,

  • Pour l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
  • Pour des raisons d’intérêt public dans le domaine de la santé publique ;
  • En vue de l’archivage dans l’intérêt public, ou à des fins statistiques ;
  • Pour le respect d’une obligation légale ; ou,
  • Pour l’établissement, l’exercice ou la défense en cas d’action en justice.

Droit de restriction du traitement

Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles (ce qui signifie que les données personnelles ne peuvent être stockées que par nous et ne peuvent être utilisées qu’à des fins limitées) si l’une des conditions suivantes s’applique :

  • Vous contestez l’exactitude des données personnelles pendant une période qui nous permet de vérifier l’exactitude des données personnelles ;
  • Le traitement est illégal, et vous vous opposez à l’effacement des données personnelles et, à la place, demandez que l’utilisation soit restreinte ;
  • Nous n’avons plus besoin de vos données personnelles à des fins de traitement, mais vous en aurez besoin pour l’établissement, l’exercice ou la justification d’une réclamation légale ; ou,
  • Vous vous êtes opposé au traitement, en attendant la réponse à la question de savoir si nos motifs justifiés l’emportent sur les vôtres.

En plus de notre droit de stocker vos données personnelles, nous pouvons toujours les traiter, mais seulement :

  • Avec votre autorisation ;
  • Pour l’établissement, l’exercice ou la défense en cas d’action en justice.
  • En vue de protéger les droits d’une autre personne physique ou morale ; ou,
  • Pour des raisons d’intérêt public.

Avant de supprimer la limitation du traitement de vos données personnelles, vous en serez informé.

Droit de transférer vos données personnelles / portabilité des données

Si le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement, et que le traitement est effectué par des processus automatisés, vous avez le droit de recevoir vos données personnelles sous une forme structurée, usuelle et lisible par machine. Toutefois, ce droit ne s’applique pas dans la mesure où cela porterait atteinte aux droits et libertés d’autrui.

Vous avez également le droit d’envoyer vos données personnelles, si cela est techniquement possible, directement à une autre société.

Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment – pour des raisons liées à votre situation particulière – au traitement de vos données personnelles, mais uniquement dans la mesure où la base légale du traitement est que le traitement est nécessaire pour :

  • L’exécution d’une tâche d’intérêt général ou l’exécution d’une tâche dans l’exercice de l’autorité publique qui nous a été accordée ;
  • La défense de nos intérêts légitimes ou ceux d’un tiers.

Si vous vous opposez au traitement de vos données personnelles, nous ne traiterons plus les données personnelles, à moins que nous ne puissions démontrer des intérêts légitimes démontrables pour un traitement qui l’emportent sur vos intérêts ou vos droits fondamentaux et vos libertés fondamentales.

Lorsque vos données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, qu’il s’agisse d’un traitement premier ou ultérieur, vous avez le droit, à tout moment et sans coût, de vous opposer à ce traitement, même dans le cas du profilage pour autant qu’il soit lié à du marketing direct. Si vous faites une telle objection, nous arrêterons de traiter vos données personnelles à cette fin.

Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle

Si vous estimez que notre traitement de vos données personnelles est contraire à la législation sur la protection des données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle qui est responsable de la protection des données. Vous pouvez le faire dans l’État membre de votre résidence habituelle, le lieu où vous travaillez ou le lieu où l’infraction alléguée a eu lieu. En Belgique, vous pouvez déposer une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles (commission@privacycommission.be), https: //www.privacycommission.be/fr/contact.

5. Fourniture de vos données personnelles à des tiers

Nous ne transmettons pas vos données à caractère personnel à des tiers, à l’exception des tiers qui traitent vos données personnelles pour notre compte, d’après nos instructions et uniquement afin d’atteindre les fins telles qu’indiquées dans la présente Politique en matière de vie privée. Ceci porte sur les prestataires de services auxquels nous faisons appel afin d’assurer le bon fonctionnement de notre site internet.

Vous pourriez être amené à fournir l’accès à vos données à des fins légales. Dans un tel cas, nous serons obligés de nous y conformer. Nous pouvons également fournir vos données personnelles si cela est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux d’une autre personne physique.

Nous ne fournissons pas de données personnelles à des tiers sans accord préalable. Notre site Web utilise des plugins de médias sociaux qui vous permettent d’accéder à nos canaux de médias sociaux ou de partager du contenu sur vos canaux de médias sociaux. Ces canaux de médias sociaux sont (Facebook, LinkedIn, Twitter). Si vous cliquez sur ce lien, il se peut que les partenaires de médias sociaux susmentionnés collectent des données personnelles, telles que des informations personnelles concernant votre profil.

Nous ne garantissons pas la façon dont ces partenaires de médias sociaux utilisent vos données personnelles. Dans un tel cas, ils agiront en tant que Responsable du traitement. Pour votre information, nous listons les liens pertinents ci-dessous (ceux-ci peuvent, cependant, changer de temps en temps) :

  • Facebook: http://facebook.com/about/privacy;
  • LinkedIn: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy;
  • Twitter: http://twitter.com/privacy.

6. Transfert de données à caractère personnel

Nous veillons à ce qu’un transfert de données personnelles vers un pays tiers se fasse dans le respect des garanties nécessaires.

7. Cookies

Notre site utilise des cookies. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique en matière de cookies

8. Modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons apporter de temps en temps des modifications à cette politique de confidentialité. La version la plus récente de la politique de confidentialité peut être consultée à tout moment sur le site Web.